Inlay onlay overlay plombages

Cette obturation en porcelaine, qui a la même dureté que les dents, empêche les fractures causées par la force de morsure et garantit que la dent est aussi saine qu’avant.

Est-ce une question d’esthétique ?

Les molaires, qui assurent la majeure partie de la fonction masticatoire, sont exposées à une plus grande pression et nécessitent un matériau plus résistant que les dents de devant. Dans le passé, l’amalgame d’argent était le matériau d’obturation le plus courant et était utilisé sur les dents arrière. Ces types d’obturations sont en fait des alliages de mercure, d’argent et d’autres métaux. Cependant, leur apparence fait qu’ils ne sont pas très esthétiques.

Devrais-je le préférer ?

En fonction de la perte de substance des dents de devant, des applications d’obturation peuvent être nécessaires. Les obturations en porcelaine sont une méthode d’obturation qui a été développée pour protéger les tissus dentaires sains dans les cas où la perte de substance est trop importante et où la réduction de la dent entière est nécessaire pour une couronne. Elle est préférée aux obturations en amalgame car elle est plus esthétique et plus utile.

Est-ce sain ?

Ce plombage en porcelaine, qui a la même dureté que les dents, empêche les fractures causées par la force de morsure et garantit que la dent est aussi saine qu’avant.

Comme il est de la même couleur que les dents, le plombage est si naturel qu’il ne peut être distingué à l’œil nu.

Comment fait-on ?

En cas de perte excessive de matière sur la dent, une obturation dentaire est inévitable. Il est généralement utilisé sur les molaires arrière.

Les obturations dentaires sont à la fois esthétiques et résistantes à la pression de la mastication et constituent une méthode de traitement fiable à long terme. Lors d’un plombage, la règle principale est de préparer une bonne cavité (carie) et d’essayer de retrouver la forme naturelle avant la carie avec le plombage à réaliser dans la dent. Cela dépend du type de plombage utilisé, de la position de la dent et de sa fonction.

Combien de temps cela dure-t-il ?

Lors de la première séance, à l’exception des zones de la dent malade et sans abrasion des tissus sains pour la posture, les dimensions des cavités préparées sont envoyées au laboratoire. C’est là qu’est préparée l’obturation en porcelaine spécialement conçue pour la dent de ce patient, qui complétera la structure manquante de la dent et la fixera à la dent du patient lors de la deuxième séance.