Qu’est-ce qu’une chirurgie sinus lifting?

Les maxillaires situés dans la zone des sinus, directement au-dessus de la mâchoire supérieure, sont les cavités anatomiques qui se trouvent à proximité de nos molaires.

La tâche de ces cavités à proximité de nos molaires est importante car elles sont responsables de la réduction du bruit et du poids de la tête. L’affaissement des cavités sinusiennes entraîne une certaine perte de volume osseux. Bien que cette perte soit considérée comme un processus naturel, elle constitue un problème dans le traitement implantaire. La greffe de sinus est utilisée pour appliquer le traitement implantaire suite au comblement des cavités sinusiennes affaissées dans les zones édentées. Grâce à ce processus, un volume suffisant est créé pour la longueur et la largeur de l’implant, qui doit être placé complètement dans l’os. Une anesthésie locale et générale est pratiquée pendant le sinus lift.

Les espaces d’air, qui sont chargés de réduire le poids de la tête dans le crâne et de faire en sorte que les sons corrects soient entendus, sont appelés sinus. Comme certains de ces sinus se trouvent à proximité de nos dents, ils sont également importants de ce point de vue. Si les dents de la mâchoire supérieure (maxillaire) dans la zone arrière de la mâchoire sont perdues et que des prothèses n’ont pas été insérées à leur place à temps, il se produit un raccourcissement de la distance entre la paroi du sinus et la pointe de l’os de la mâchoire, que l’on appelle la pointe de la crête. Comme il n’y a pas assez d’os pour un implant dans cette zone, on procède à une élévation du sinus pour augmenter l’os en proportion de l’os réduit.

Comment se déroule l’opération  des sinus lift ?

L’opération de soulèvement des sinus (élévation, élévation du sinus) est une intervention chirurgicale qui se déroule généralement sous anesthésie locale dans le lit standard du dentiste.

La zone du sinus est élevée à la hauteur souhaitée et rendue accessible par la bouche en ouvrant une petite fenêtre dans cette zone. Après que la membrane sinusale, qui comprend l’intérieur des sinus, a également été augmentée dans la proportion souhaitée, le processus de poudre et de greffe osseuse a lieu dans la cavité qui a été créée et la zone est fermée par des sutures.

À quoi faut-il faire attention après l’opération de sinus lift ?

Après l’opération sinus lift, l’autre côté doit être mangé pendant 24 heures afin de protéger la zone de la plaie. Après l’intervention, vous n’êtes pas autorisé à manger ou à boire quoi que ce soit pendant deux heures. Après sinus lift, il faut veiller à ne pas laisser de pression lorsque l’on se mouche et la bouche doit rester ouverte pendant les éternuements.