Que sont les facettes ?
Les facettes sont des plaques de revêtement en céramique extrêmement fines et sont utilisées pour le traitement de la région antérieure. Elles constituent également une excellente alternative aux prothèses dentaires plus complexes.
De nos jours, l’aspect esthétique des dents est l’une des plus grandes préoccupations des patients. Pendant des années, les dents qui étaient perçues comme inesthétiques étaient traitées par une couronne. L’ablation d’une grande partie du tissu dentaire peut causer quelques désagréments.
Au fil du temps, l’essentialité du tissu dentaire naturel a été mieux comprise. Grâce à cela, une restauration dentaire a pu être réalisée avec une perte de matériau dentaire aussi faible que possible, évitant ainsi des dommages permanents minimes au tissu. Cette alternative vous offre un traitement avec Verneers.
Le développement des facettes :
Le développement rapide des matériaux de restauration, en particulier la technologie des adhésifs, nous donne la possibilité de réaliser des restaurations de manière à protéger à la fois l’esthétique et le tissu dentaire naturel.
Pour corriger les dents de devant, les facettes en porcelaine offrent une option de traitement plus moderne et plus avancée que le couronnement.
Les facettes sont une option de traitement populaire en dentisterie esthétique.
Grâce aux facettes, l’esthétique des dents peut être modifiée de manière flexible en termes de couleur et de forme. Les facettes en porcelaine sont fabriquées dans un laboratoire dentaire.
Elles y sont fabriquées individuellement pour vous et fixées à la surface de la dent comme un boîtier par le personnel dentaire.
Combien de temps dure un traitement de facettes ?
Au moins deux séances sont nécessaires pour la production et l’application des facettes en porcelaine. La durée des séances dépend du nombre de facettes à utiliser. Lors de la première séance, une ablation d’environ 0,3 à 1 mm de l’émail de la dent est effectuée et mesurée (dans certains cas, aucune ablation n’est nécessaire).
Lors de la deuxième séance, les facettes sont fabriquées individuellement au laboratoire en fonction de votre sourire, de la forme et de la couleur de vos dents. Dans une dernière étape, les coquilles sont fixées à la surface de la dent avec un adhésif.
Qui convient ?
Il s’agit de l’option de traitement la plus moderne pour obtenir des dents blanches en permanence et un sourire radieux. Les patients sont les bienvenus et conviennent au traitement s’ils présentent, par exemple, une décoloration des dents due à des facteurs généraux ou locaux hérités ou acquis ultérieurement, tels que des traumatismes, des infections, des défauts de l’émail des dents, des anomalies de la structure dentaire, la fermeture de diastèmes (espaces entre les dents), l’usure des dents, la correction de dents légèrement tordues et l’allongement des dents, etc.