Qu’est-ce que c’est ?

Avec le traitement de canal, les nerfs internes de la dent sont également vidés et nettoyés. Grâce à cette méthode dentaire, les dents mortes ou enflammées peuvent être préservées. En général, il y a une carie dentaire, qui sert de ticket d’entrée aux bactéries et qui est indolore pendant un certain temps. Une fracture dentaire ou un traumatisme de traitement, par exemple dû à une surchauffe lors du meulage de la dent pour la pose d’une couronne dentaire, peut entraîner une inflammation, qui peut être extrêmement douloureuse.

Comment détermine-t-on que ma dent subit un traitement canalaire ?

La dent affectée réagit douloureusement aux stimuli froids et chauds. Des changements excessifs de la couleur des dents peuvent également être un signe d’inflammation. En outre, dans le cas d’une infection, par exemple une carie non traitée qui atteint la pulpe (nerf de la dent), peut atteindre l’os de la mâchoire à partir de l’extrémité de la racine et provoquer des gonflements petits ou grands au niveau du visage. Dans ce cas, en plus des opérations qui seront effectuées par le dentiste, la prise d’antibiotiques est appropriée pour combattre l’infection. Une fois le gonflement résorbé, la dent devrait alors être extraite. Il s’agit toutefois d’une idée très dépassée. Même les dents qui provoquent des infections aussi importantes peuvent être préservées par un traitement canalaire et vous servir pendant des années comme dans leur ancien état de santé.

Les étapes du traitement :

1. Réalisation d’une radiographie
  2. Si la dent est vitale, une anesthésie locale est appliquée pour supprimer la sensibilité des dents et des tissus environnants.
  3. La formation d’une cavité en nettoyant les caries sur l’émail de la dent et les couches de dentine afin d’atteindre la pulpe.
  4. L’isolation de la dent avec une digue en caoutchouc.
  5. Détermination du temps de travail à l’aide de dispositifs électroniques et confirmation par radiographie.
  6. Enlèvement des couches de dentine enflammées dans le canal radiculaire à l’aide de systèmes d’outils rotatifs.
  7. Lors de l’utilisation des systèmes d’outils rotatifs dans les canaux radiculaires, les micro-organismes sont éliminés à l’aide de désinfectants.

Après le traitement canalaire :

Après le traitement canalaire, l’objectif principal est de prévenir la ré inflammation en rompant la connexion avec les tissus environnants de la dent. S’il y a des dommages dans le tissu dentaire environnant, ils seront également traités. En conséquence, la dent peut ressentir une douleur pendant plusieurs jours, surtout après le traitement des dents vitales. Toutefois, cette douleur est typique et se résorbe en peu de temps. Le taux de réussite des traitements de canal atteint aujourd’hui jusqu’à 90 %.

Inlay, onlay et overlay feet llungs :

Lorsqu’une dent est infectée par une carie dentaire, le dentiste doit retirer complètement le tissu dentaire affecté. Afin de refermer la cavité, la dent est obturée. Si une obturation classique ne suffit pas à restaurer et à stabiliser la dent, le dentiste recommandera un inlay, un onlay ou un overlay en céramique, selon le type et la localisation du défaut.

Est-ce que ces pieds llungs ä sont esthétiques ?

Les molaires, qui assument la majeure partie de la fonction masticatoire, sont exposées à une plus grande pression et nécessitent donc un matériau plus résistant que les dents de devant. Dans le passé, l’amalgame d’argent était le matériau d’obturation le plus courant et était utilisé sur les dents arrière. Ces types d’obturations sont en fait des alliages de mercure, d’argent et d’autres métaux. Cependant, leur apparence fait qu’ils ne sont pas très esthétiques.

En fonction de la perte de substance des dents de devant, il peut être nécessaire de procéder à des obturations. L’obturation en porcelaine est une méthode d’obturation qui a été développée pour protéger le tissu dentaire sain dans les cas où la perte de substance est trop importante et où la réduction de la dent entière est nécessaire pour une couronne. Cette méthode est préférée aux obturations en amalgame car elle est plus esthétique et plus utile.

Le traitement est-il sain ?

Les plombages en porcelaine ont la même dureté que vos dents naturelles. Il empêche les fractures causées par la force de la morsure et garantit que la dent est aussi saine qu’avant. Cette obturation est à peine perceptible car elle est assortie à la couleur de vos dents naturelles.

La procédure :

En cas de perte excessive de matériau sur la dent, une obturation dentaire est inévitable. Il est généralement utilisé sur les molaires arrière.
Les obturations dentaires sont à la fois esthétiques et résistantes à la pression de la mastication et constituent une méthode de traitement fiable à long terme. Tout d’abord, on prépare une cavité pour l’obturation et on essaie de retrouver la forme naturelle de la dent avant qu’elle ne commence à pourrir. Cela dépend du type d’obturation utilisé, de la position de la dent et de sa fonction..

Quelle est la durée du traitement ?

Lors de la première séance, les dimensions des cavités préparées sont envoyées au laboratoire. Au laboratoire, l’obturation en porcelaine est fabriquée spécialement pour la dent concernée afin de compléter définitivement la structure manquante de la dent.