Qu’est-ce qu’une couronne en zirconium ?
Le zircon (zirconium, oxyde de zirconium) est un type de métal qui a été découvert au 18e siècle. Il est utilisé et préféré dans de nombreux domaines, de l’industrie aérospatiale à l’armée, car, contrairement aux autres métaux, il ne se corrode pas. En raison de sa couleur blanche et de sa translucidité, il est utilisé en dentisterie comme base des couronnes en céramique.
Comment l’utiliser ?
Les couronnes en céramique de zirconium peuvent être utilisées sur n’importe quel patient. Comme la zircone ne présente pas de propriétés allergènes, elle a un large éventail d’applications. Il n’y a pas de limite d’âge pour ce traitement et il peut être une option pour tout patient. Le zircon n’est pas nocif pour le corps. Et il est fabriqué dans un matériau de texture agréable. Le traitement en céramique de zirconium peut être réalisé en seulement 5 jours.
Les couronnes en céramique de zirconium peuvent être placées sur les implants. Elles ne présentent aucune interaction avec le titane, qui est la substance d’un implant.
Quels sont les avantages ?
Les couronnes en zirconium sont de loin supérieures aux autres couronnes à support métallique. Comme la zircone est blanche et transparente, elles sont translucides. La transmission de la lumière étant particulièrement similaire à celle des dents naturelles, elles permettent d’obtenir l’esthétique naturelle d’une dent. Ce n’est pas le cas des couronnes à support métallique. Comme la zircone ne se corrode pas, elle ne laisse pas de décoloration ni de goût métallique dans la bouche, alors que les couronnes à support métallique se corrodent dans la bouche.