Qu’est-ce que l’orthodontie ?

L’orthodontie est principalement utilisée pour prévenir les troubles de la zone des dents, des mâchoires et du visage. Elle est également utilisée pour stopper la progression des troubles préexistants et pour soigner l’esthétique et les fonctions, telles que mordre, mâcher, parler et rire..

Quelles sont les causes des maladies dic orthodontiques ?

• Les facteurs héréditaires
  • Anomalies congénitales (telles que fente labiale et palatine)
  • Dysfonctionnements (comme la respiration buccale)
  • Habitudes néfastes (comme la succion des doigts, l’utilisation prolongée d’une sucette)
  • Perte prématurée des dents de lait en raison de la carie dentaire
  • À la suite d’un traumatisme tel que (grincement de dents, rupture, choc)

Pourquoi faut-il traiter les maladies orthodontiques ?

Des dents droites et une mâchoire saine sont des éléments essentiels de l’esthétique du visage et d’un beau sourire.

En plus de cela :

• Aidez le patient à mordre, à mâcher et à parler efficacement.
  • Réduit la tendance aux maladies des gencives et aux caries dentaires et contribue à la santé des dents et des gencives.
  • Empêche l’apparition de troubles fonctionnels tels que les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et constitue un élément important du traitement de ces troubles.

Quand faut-il procéder à un examen orthodontique ?

Un traitement orthodontique peut être effectué à tout âge.

Toutefois, en cas de problèmes affectant particulièrement la mâchoire, il est nécessaire que les enfants soient examinés peu avant la puberté (entre 10 et 12 ans) afin qu’ils puissent bénéficier de la croissance en phase de traitement.

Pour les enfants âgés de 5 à 6 ans, cependant, un examen orthodontique est très utile pour la détection précoce des problèmes qui affectent la croissance et le développement. Dans certains cas, l’orthodontiste peut appeler périodiquement l’enfant pour des contrôles, même si le problème a été identifié tôt, afin d’attendre le moment le plus approprié pour le traitement.

Grâce aux traitements orthodontiques protecteurs et préventifs qui peuvent être utilisés à cet âge, des troubles qui nécessiteront des traitements importants à l’avenir peuvent être évités par des procédures relativement simples et courtes. Si les troubles de la mâchoire ne sont pas traités précocement, ils peuvent être corrigés après l’âge de 18 ans par un traitement orthodontique associé à une chirurgie orthognathique.

Orthodontiste danois et schü actif méthodes de traitement orthodontique danois :

Le but du traitement prophylactique est de créer suffisamment d’espace pour les dents restantes,

afin qu’elles puissent continuer à fonctionner correctement. À cette fin, on fabrique des substituts qui protègent la zone de la viscosité du lait perdue prématurément. En outre, il est recommandé que les enfants sujets aux caries dentaires soient suivis par un dentiste pour enfants.

Traitement orthodontique préventif :

Des appareils flexibles peuvent être fabriqués pour prévenir les problèmes causés par des facteurs tels que de mauvaises habitudes, la succion des doigts, une déglutition anormale, ou pour laisser de l’espace aux dents permanentes.

Traitement orthodontique fixe :

Après les dents permanentes, le traitement orthodontique est réalisé à l’aide de brackets et de fils qui passent dans ces brackets, qui adhèrent aux dents et ne sont pas retirés pendant le traitement. Ils peuvent être de couleur or, argent, rose, bleu ou ressemblant à des dents.

Certaines maladies dentaires permettent de placer les brackets sur les surfaces internes des dents, ce qui les rend totalement invisibles. (Technique linguale).

Le traitement orthodontique fixe peut être utilisé sur des personnes de tous âges ayant des dents et des gencives saines. Pour protéger les résultats du traitement, un renforcement à long terme avec des équipements passifs et des fils invisibles de l’extérieur est nécessaire.

Grâce à des plaques transparentes, vous pouvez faire traiter vos dents de travers par un traitement sans fil de correction dentaire (orthodontie).

Invisalign a apporté la solution au problème des dents croches de plus de 4 millions de personnes. Vous n’avez plus besoin d’appareil dentaire pour le traitement, qui est effectué avec des plaques adaptées à la personne, avec une perception esthétique efficace et presque invisible.

Qu’est-ce que le traitement Invisalign ?

Invisalign est une technologie de traitement orthodontique numérique et fonctionne comme un traitement orthodontique sans fil pour la correction de vos